Martin Fiset

Courriel : gmf@martinfiset.ca

Tel : (514) 444-3004

Introduction

Né à Montréal le 20 juillet 1972, Martin Fiset rêvait de maîtriser l'art de la musique dès son jeune âge .  Son grand frère Jean jouant à la guitare tous les hits des années 50 à 80, Martin avait le plus grand des plaisirs de l'accompagner  en tapant sur des canisses de peinture que son frère avait spécialement confectionné pour taper dessus avec des baguettes de batterie. :)

Style musical

POP/ROCK

FRANCOPHONE

Experience Musicale

Expériences instrumentistes: Batteur, chanteur, guitariste

(Acoustique et électrique), 

Influences musicales: Années 80-90.

Son but : Passer des messages d'espoir, d'amour et de joie en composant paroles et musiques.

Au sein du groupe IRONIE, guitariste en tout temps, une des voix principale et choriste.

Auteur-compositeur de talent, ayant une facilité pour les arrangements, voilà l'artiste qu'il est devenu aujourd'hui. Dès l'âge 9 ans, Martin, fasciné par la musique et le pouvoir de ce média de communication, choisit la batterie pour s'exprimer et se défouler. À 13 ans, il ajoute le talent de chanteur à son expérience. À 25 ans, il ajoute le son de la guitare (acoustique et électrique) à ses multiples aptitudes. Toujours insatisfait, il compose ses textes afin de crier haut et fort ses messages.

Pour son premier spectacle à la Paroisse St-Charles, Martin participe à un concert bénéfice comme batteur. Lui et quelques personnes de la communauté interprètent des pièces de rock classique et des chansons des années 1960 à 1990. Cette expérience l'enchante et lui confirme son désir de devenir musicien. À titre de batteur avec le groupe House Breakers en 1991, Martin performe en interprétant du Led Zeppelin, Jimmy Hendrix, Metallica et Green Day . Le groupe interprète aussi des chansons du Top 40 et de vieux classiques anglophones du genre popularisé par les Beatles, Styx, CCR et plusieurs autres.

SIDAC Monk: Enfin prêts en 1993, Martin, toujours avec House Breakers, participe à la foire commerciale de la SIDAC Monk en interprétant des classiques du Rock pour le magasin de musique F.G. Musique. Au Jailhouse Rock Café, en 1994, ils rendent hommage à Green Day. Ce fut malheureusement leur dernier spectacle, le groupe se dissout par la suite. 

 

À l'avis de Martin, ses expériences de vie et ses périodes noires lui font écrire avec sagesse de la musique et des textes touchants. Il exprime le bien, le mal, la haine et l'amour d'une façon parabolique. Dans ses compositions, Martin aime faire durer le plaisir auprès de son public, donner une solution aux thèmes problématiques, prodiguer des mots d'encouragement. En ayant fait son patrois, son message se résume à : Ainsi va la vie.

De 1996 à 2010, Martin a fait parti du groupe IRONIE. À ce moment de sa vie, son plus grand bonheur, tout comme les autres membres du groupe, était de concrétiser un jour de mettre les pièces sur disque compact. Deux disques ont été produit par le Projet Paradoxe soit : Décroche - Raccroche et le disque sur le quel l'attention a été portée, Entre Hier & Demain. Cet expérience a apporté Martin à se produire aussi sur scène. Son plus grand souhait est de retourner en studio afin d'enregistrer certaines pièces à sa façon ainsi que de nouvelles chansons (en production Mai 2016 sortie prévue en début 2017).  IRONIE fait aussi le Théâtre Corona (3 fois) dont une performance live à la radio de Radia-Canada lors de l'émission "Un p'tit air de samedi soir". Martin remercie du plus profond de son coeur Mme Chantal Jolis. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chantal_Jolis.  

Club Med World : Concours de groupe. Terminé 2e.

Multiples concerts à Montréal et les environs.

Depuis, Martin a produit son premier album < Ainsi va la vie > et il travaille à réunir la combinaison gagnante afin de produire son 2e album solo. Son plus grand bonheur restera aussi modeste que ses proches soient fiers de lui. Pour le reste, il est fin prêt pour la suite.

Tout est possible !

 

Aptitudes & Instruments

VOCAL

CHORISTE

GUITARE ACOUSTIQUE

GUITARE ÉLECTRIQUE

BATTERIE

BASE

CLAVIER

PIANO

Éducation

Martin qui est natif du quartier Pointe St-Charles à Montréal. Martin appelle tendrement son quartier "Saint-Charles-de-la-Pointe". :)  Ce cher Martin m'explique quelle chance à ses yeux d'avoir vécu à cet endroit. Il dit que pour lui, vivre dans un quartier défavorisé l'a amené à appendre le partage avec ces semblables. S'il devait refaire le chemin, il me dit qu'il prendrait le même sans aucune hésitation. Il m'explique que sa jeunesse a contribué à fournir tout ce dont il avait besoin afin de devenir l'homme qu'il est aujourd'hui. Connu pour son grand coeur, sa sensibilité ainsi que son grand rire, Martin est tout un être.

Tout droit réservé © 2018 Martin Fiset